jeudi 18 août 2016

Critique de film // COLONIA (avec Emma Watson et Daniel Brühl)

Dernièrement, je suis allée voir Colonia, réalisé par Florian Gallenberger, au cinéma. Et j'ai tellement aimé que je me suis dit que j'allais faire un article pour vous donner mon avis ! GARANTIE SANS SPOILERS !!!

!! AVERTISSEMENT !! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public.


Réalisateur : Florian Gallenberger


Genres : Drame, Historique, Thriller

Sortie : 20 juillet 2016

Synopsis : Au Chili, en 1973, le général Pinochet prend le pouvoir par un coup d'état. La politique arrête ainsi tous les opposants au nouveau dirigeant. Parmi eux, Daniel (Daniel Brühl), photographe très engagé, est amené au sein d'une secte religieuse, dirigée par un ancien nazi. Le problème : personne n'en est jamais sorti. Malgré tout, Léna va tout faire pour retrouver son amant. C'est ainsi qu'elle va, elle aussi, se retrouver dans la Colonia Dignidad.

Mon avis : Tout d'abord, il y a Emma Watson, et ça, c'est pas négligeable ! Elle y est d'ailleurs plus belle que jamais. Plus sérieusement, ce film est tiré d'une histoire vraie. Je ne pense pas que les personnages de Lena et de Daniel aient réellement existé, mais l'époque, le contexte et les lieux ne sont pas fictifs. Et c'est ça qui fait que le film est super, parce qu'il nous informe sur une période de l'histoire qu'on ne connait pas très bien (ou pas du tout) autour d'une romance qui rend l'histoire d'autant plus intéressante ! Aussi, les acteurs jouent tellement bien que nous sommes emportés avec les personnages dans ce monde si brutal, et nous ressentons avec eux leurs émotions. Et le fait que Daniel soit photographe m'a encore plus plu, en tant que "passionné".
Ce que j'ai également trouvé cool, ce sont les informations sur les faits réels qu'on trouve à la fin du film, avec des photos, sur comment s'est terminé cet épisode durant lequel Pinochet dirigeait le pays et la Colonia Dignidad cheminait tranquillement.
Pour conclure, je dirais que c'est un magnifique film, avec de superbes acteurs, pour en apprendre un peu plus sur l'Histoire de notre monde, aussi cruel soit-il !
Vous n'avez plus le choix, foncez le voir, tant pour vous divertir que pour vous instruire !


Biz,
Lou...is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire